CGK Group développe une solution innovante pour l'extinction des voitures électriques dans les parkings souterrains et couverts
En collaboration avec son partenaire allemand Thomas Systemtechnik GmbH, CGK Group Gullegem a développé une solution pionnière et innovante pour l'extinction des voitures électriques dans les parkings souterrains et couverts.
À partir de 2026, les nouvelles voitures de société devront être 100 % électriques si l'entreprise veut bénéficier d'une déduction fiscale optimale. Le volume des véhicules électriques va donc augmenter de façon exponentielle. Tout comme les risques éventuels d'inflammation des batteries. La seule façon d'éteindre des batteries en feu est d'utiliser un récipient dans lequel le véhicule en feu est immergé dans l'eau pendant 48 à 72 heures. Cependant, dans un parking souterrain ou couvert, il est très difficile et souvent impossible pour les pompiers d'atteindre le véhicule en feu avec un tel conteneur d'immersion en raison de la hauteur et de la largeur limitées des (entrées des) parkings.
Les barrières coupe-feu mobiles de CGK et Thomas Systemtechnik sont la solution. Avec le système certifié composé de quatre corps de barrière avec joints, on forme un rectangle imperméable qui est rempli d'eau d'extinction. Après l'extinction de l'incendie, l'eau d'extinction contaminée est évacuée de manière contrôlée par la bride de sortie.
Plus d'infos concernant cette nouveauté.