Installation de douches de sécurité (laboratoire)

Le client

Un laboratoire bruxellois effectuant des contrôles de qualité pour l’industrie pharmaceutique.

Objectif

Installation de douches de sécurité afin de protéger les employés.

Problème-solution

  • Le laboratoire travaille régulièrement avec des substances dangereuses. Il découlait d’une analyse de risques que les mesures de prévention, telles que la protection personnelle, ne suffisaient plus. Comme les risques n’étaient pas uniquement oculaires, des douches de sécurité corporelles étaient souhaitées.

Problème
Les douches répandent de l’eau dans le laboratoire, même lors des tests hebdomadaires. Vient s’y ajouter le risque de chute.

Solution
CGK Group a donc proposé une cabine de douche d’une hauteur limitée avec 3 parois reliées sans soudure à un bac de rétention équipé de caillebotis. Cette solution permet d’éviter les flaques et les glissades.

Les postes de travail du laboratoire ont été équipés de douches extractibles avec 2 gicleurs restant ouverts après l'activation. Tant la douche oculaire que les douches corporelles sont pourvues d'une chaudière afin de disposer immédiatement d’eau chaude. En effet, il n’est pas évident de prendre une douche de 15 minutes à une température de 10 à 15 °C.

Werknemers aan het woord

Foto Johan met klant 1 of 1

« Je suis entouré de personnes qui me soutiennent professionnellement. »

« J’ai bénéficié d’une excellente formation chez CGK. Je suis entouré de personnes qui me soutiennent professionnellement dans les matières que je ne maîtrise pas encore entièrement. Je me sens bien chez CGK. »

Johan Staelens - 57 ans External Sales

Ce site web utilise des cookies pour garantir que vous bénéficiez de la meilleure expérience de navigation possible sur notre site. Plus d'infos