Citerne de stockage avec des rambardes de protection et une échelle à crinoline (Solae)

Solae obfdx3

Le client

Solae, une filiale de DuPont installée à Ypres, est leader du marché dans la production d’isolats de protéines de soja pour l’industrie alimentaire.

Objectif

Une citerne de stockage double paroi pour l’installation d’épuration d’eau.

Problème-solution

Problème

L’entreprise utilise du FeCl3 et du PAC dans son processus d’épuration d’eau. Ces deux floculants permettent de lier à eux les matières en suspension dans les eaux usées pour qu’ils décantent ensuite et puissent être filtrés.

Solution

  • Dans son atelier, CGK Group a construit un réservoir PEHD de 45 m³, pourvu d’une échelle à crinoline et de rambardes de protection en polyester. Pour une sécurité optimale, le toit du réservoir a été recouvert d’une couche antidérapante.
  • Un tuyau en PVC/PRV, fabriqué à base de polyester renforcé en fibre de verre et pourvu d’un revêtement thermoplastique en PVC, est raccordé à la cuve. De la sorte, la solidité de la tuyauterie ainsi que la résistance chimique sont optimales. Les tuyaux, les brides et les raccords ont été fixés en soudant/laminant le revêtement thermoplastique manuellement ou en bout-à-bout. Ce système de tuyauterie a un facteur de sécurité de 6. L’ensemble de la tuyauterie de rinçage a été soudé en PEHD.
  • Une armoire à pompe permettant de doser le chlorure de fer vient compléter l’installation. L’armoire à pompe contient deux pompes installées en parallèle afin de ne jamais tomber sans pompe. Toute l’installation a été construite sur place.