Cuve HCl équipée d’un laveur de gaz (AB InBev)

AB In Bev logo svg obf8d6

Le client

AB InBev, l’un des plus gros brasseurs au monde, commercialisant plus de 200 marques de bière.

Objectif

Une citerne HCl avec laveur de gaz afin de neutraliser les vapeurs agressives.

Problème-solution

  • Le laveur de gaz est composé d’un système continu qui s’enclenche lorsque la citerne HCI est remplie. Un vaporisateur est placé en haut du laveur de gaz. Celui-ci asperge de l’eau tandis que de l’air irritant est ajouté dans le bas de la citerne. L’air purifié par la friction générée est évacué par le haut du laveur de gaz.
  • L’eau permettant de neutraliser les vapeurs est rafraîchie en permanence. De la sorte, il n’est pas nécessaire de vérifier constamment le niveau de pH et l’eau ne gèle pas. Une armoire de remplissage et une armoire à pompe sont venues compléter l’installation. L’armoire de remplissage est équipée de clapets automatiques. Le clapet à eau du laveur de gaz s’ouvre donc automatiquement lors du processus de remplissage.
  • Enfin, un système de détection de fuites et une sécurité de surremplissage conforme au règlement VLAREM viennent compléter l’installation. Le clapet de remplissage se ferme automatiquement lorsque la citerne est remplie à 95 %. CGK Group a fait une installation « clé sur porte » allant du développement et de la préparation en atelier à l’installation même, en passant par la tuyauterie et le raccordement électrique.

Ce site web utilise des cookies pour garantir que vous bénéficiez de la meilleure expérience de navigation possible sur notre site. Plus d'infos