Installation de pompage intégrée pour la distribution de produits de nettoyage

Le client

Une entreprise souhaitant garder l’anonymat en raison de dispositions internes.

Objectif

Développer l’armoire à pompe pour les produits.

Problème-solution

Problème
Le client souhaitait distribuer les produits de nettoyage aux utilisateurs directement au départ des fûts, afin d’optimiser le processus NEP. Cependant, l’espace dans le hall de production était limité.

Solution

  • CGK Group a donc tout développé en 3D, suivi de dessins 2D, et a proposé un conteneur de stockage isolé avec bac de rétention intégré et rampe de chargement pour les fûts. Un radiateur permet de conserver un bon taux d’aération et un ventilateur permet d’évacuer l’air chimique.
  • Une armoire à pompe en plastique équipée d’un panneau avant antichoc en polycarbonate et d’un robinet de vidange a été placée dans le conteneur. De la sorte, les 3 pompes automatiques aspirent les substances chimiques dans les 2 fûts en toute sécurité. Grâce aux clapets électriques dans l’armoire à pompe, il est possible de passer facilement d’un fût à un autre. L’ensemble de la tuyauterie a été fabriquée en PVC-U. Des débitmètres ont été installés pour un contrôle supplémentaire.
  • Un système de commande Siemens PLC a également été placé sur le conteneur. Différents signaux de contrôle, un écran tactile avec visualisation du processus, adaptations faciles et signaux pulse afin de démarrer les pompes. Après l’avoir testée en interne, CGK Group a livré l’installation à l’aide d’un camion-grue.

Ce site web utilise des cookies pour garantir que vous bénéficiez de la meilleure expérience de navigation possible sur notre site. Plus d'infos