Rétention des eaux d'incendie (Janssen Pharmaceutica)

Janssen Pharmaceuticals logo

Le client

Janssen Pharmaceutica est active dans la recherche et le développement (R&D), la production et le lancement de nouveaux médicaments.

Objectif

Janssen Pharmaceutica nous a contactés pour installer des barrières de rétention dans un nouveau local où des produits chimiques sont traités et stockés.

Problème-solution

Les barrières de rétention sont conçues pour rendre un site entier ou certaines parties (par exemple, une porte, un portail ou un passage) étanches aux liquides.

1) Si un incendie se déclare dans la zone où sont stockés les produits chimiques de Janssen Pharmaceutica, les sprinklers se déclenchent.

Pendant les opérations d'extinction, ces barrières empêchent l'eau d'extinction contaminée ou les produits dangereux de se répandre dans les égouts ou dans le sol non revêtu.

2) Toute fuite de produits chimiques est également contenue par les barrières de rétention.

CGK a installé des barrières de rétention entièrement automatiques aux portes et aux sorties de secours :

  • Comme les barrières ont été installé dans un environnement sensible aux explosions, la version est entièrement certifiée ATEX.
  • Les barrières sont équipées d'un booster pour augmenter la force de l'air comprimé afin de fermer et d'ouvrir automatiquement les lourdes barrières.
  • Les barrières sont équipées d'un contact de retour. Comme contrôle supplémentaire, le système renvoie un signal lorsque toutes les barrières sont fermées.
  • À l'extérieur, nous avons installé une barrière de rétention à guillotine qui se ferme à l'aide de tendeurs pneumatiques.
  • Pour se protéger de la pluie, l'installation extérieure est entièrement galvanisée et équipée de couvercles de protection.
  • Nous travaillons exclusivement avec les barrières liquides de la meilleure qualité du fabricant allemand Thomas.

L'équipe qui a réalisé ce projet

Monteur Bertrand
Monteur Sebastien
Ingénieur de projet Jensy

Deze website maakt gebruik van cookies

Stel hieronder uw voorkeuren in. Meer info vindt u terug in onze privacy policy.