44 barrières de rétention (fabricant automobile français)

Le client

Un fabricant automobile français de renommée mondiale.

Objectif

L’installation de 44 barrières de rétention (semi-)automatiques

Problème-solution


  • Toutes les portes extérieures et les portes de l’entrepôt ont été équipées de barrières de 350 mm de haut. De la sorte, un encuvement a pu être créé dans 3 entrepôts. Des tôles d'étanchéité ont été installées pour rendre les raccords aux murs étanches et des zones étanches ont été créées afin de pouvoir stocker des batteries.
  • CGK Group a installé des barrières de type T/AB LRA en forme de U, développées pour les quais de chargement. Ce type de barrières est commandé de manière pneumatique à l’aide de compresseurs. Les autres portes sectionnelles sont dorénavant équipées de barrières à charnières verticales semi-automatiques de type T/AB VD MR (fermeture automatique, ouverture manuelle).
  • Le client souhaitait un système de déclenchement automatique simultané par entrepôt : CGK Group a donc placé des commutateurs d’arrêt d’urgence dans chaque entrepôt. Cependant, chaque barrière peut être reliée individuellement à l’armoire de commutation à l’aide d’une clé. De la sorte, toutes les barrières peuvent être fermées simultanément ou individuellement. Quatre semaines après l’installation, toutes les barrières ont obtenu d’excellents résultats lors d’un test d’étanchéité.

L'équipe qui a réalisé ce projet

Thierry Bourse