Barrières de rétention pour une zone à risque (Schenker)

Logo DB Schenker

Le client

Schenker Willebroek distribue des produits de consommation.

Objectif

Encuvement autour de zones abritant des substances dangereuses.

Problème-solution

Problème
En vertu de la réglementation flamande VLAREM, la zone de stockage de Schenker contient probablement suffisamment de substances dangereuses, c’est-à-dire des substances inflammables, corrosives et dangereuses pour l’environnement. Le besoin d’un encuvement fixe de la zone était donc grandissant. En outre, les systèmes traditionnels pour réaliser un tel encuvement auraient nécessité une interruption du transport interne et réduit la capacité de stockage.

Solution

  • CGK Group a placé un revêtement en époxy avec des tôles d’étanchéité de 20 cm et 10 barrières de rétention pneumatiques entièrement automatiques. Une barrière de rétention par entrée, systématiquement entre les rayons. Malgré un encuvement complet, toutes les allées entre les rayonnages sont restées accessibles.
  • Chaque barrière de rétention ferme l’allée en cas de problème grâce à un système de détection de fuites. La nuit, en dehors des heures de travail, les barrières se ferment en appuyant sur un seul bouton.

L'équipe qui a réalisé ce projet

Jo Charle

Ce site web utilise des cookies pour garantir que vous bénéficiez de la meilleure expérience de navigation possible sur notre site. Plus d'infos